Lauréat de l’Ours d’or, le film de Mohammad Rasoulof est une critique de la peine de mort qui fut tournée en secret, défiant le gouvernement qui considère ses œuvres comme de la propagande contre le régime. Surmontant les difficultés, le cinéaste iranien nous livre une histoire morale et courageuse.