Dans la région d’Omi, sur les bords du lac Biwa, un potier, Genjuro, vit pauvrement, sous la menace des hordes de l’armée Shibata. Il décide d’aller à la ville, en compagnie de son beau-frère, Tobei, vendre le produit de son artisanat. Sur le chemin, ils seront frappés par d’étranges coups du sort.