Uppercase Print
L’histoire de Mugur Călinescu, un adolescent roumain qui, pour avoir écrit des graffitis contestataires contre le régime du dictateur Nicolae Ceaușescu, fut arrêté, interrogé et puni par la Securitate, la police secrète.
Radu Jude réalise des documentaires, des films de fiction et d’audacieux mélanges des deux. Uppercase Print appartient à la dernière catégorie : la surveillance du régime de Ceaușescu y est explorée à travers une pièce de théâtre inspirée de faits réels entrecoupée d’images de propagande.