Tourné par Barbara Hammer au Guatemala en 1975, ce film monté par Deborah Stratman incorpore des réflexions de Maya Deren sur l’échec, la rencontre et l’initiation consignées en Haïti dans les années 1950. Une collaboration transgénérationnelle.
En reliant deux projets inachevés des pionnières expérimentales Maya Deren et Barbara Hammer, Deborah Stratman montre comment trois générations de femmes artistes ont approché des sujets en dehors de leur propre culture : avec générosité et sans jamais compromettre la réalité.