Tout comme les films de son collaborateur C. Marker, les films de Resnais ne semblent jamais vieillir. Cette fantaisie de fin de carrière est un métamorphe inclassable d’un grand inventeur de cinéma. C’est un regard pénétrant sur le désir, la mort et l’amour non partagé explorant chaque détail.