Le premier film extraordinaire de Sandrine Veysset, véritable classique du cinéma de l’enfance, est aussi un portrait éblouissant de la vie rurale. Sans jamais s’empêcher pour autant d’aborder les difficultés de la vie sur la ferme, il rend avec justesse les promesses et les plaisirs de l’enfance.