Marcell Iványi remporta la Palme d’or pour ce court métrage en un seul plan-séquence qui montre le pouvoir émotionnel et conceptuel d’un simple déplacement de caméra. Le vent s’ouvre sur un plan mystérieux qui prend une ampleur épique avant de culminer en une finale à couper le souffle.