Dans une ville pétrolière texane, Kyle Hadley, un homme riche mais troublé, ramène chez lui sa nouvelle épouse, Lucy, ce qui suscite des tensions avec son fidèle ami et sa sœur imprévisible. Alors que la jalousie et le désir s’intensifient, la famille Hadley fait face à un effondrement.
Luxure et impuissance, alcool, argent du pétrole et héritage, mais surtout, désir d’être aimé et accepté : ce mélodrame resplendissant, trop souvent considéré comme camp, est pourtant sérieux. Simplement, Douglas Sirk intensifie tout : couleurs éclatantes, névroses tourmentées, libidos déchaînées.