Inadaptée sociale, Juno se protège avec son humour caustique… jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte de son ami Paulie. Elle décide de faire adopter son enfant par un couple ayant publié une petite annonce, mais se retrouvera bien plus impliquée dans leur vie qu’elle ne l’avait anticipé.