Avec Volver, un mélodrame générationnel sur la femme espagnole et sa résilience, Almodóvar se penche sur l’influence qu’ont les fantômes de notre passé sur notre présent et sur les possibilités qui s’offrent à nous pour nous racheter. Avec Penélope Cruz, Carmen Maura et Lola Dueñas.