Mai 1948, à deux semaines de la fin du Mandat des Britanniques en Palestine, Juifs et Arabes s’affrontent. L’Etat israélien n’est pas encore une réalité. Un vieux cargo rouillé, le Kedma, s’apprête à déverser de nouveaux immigrants, rescapés de la Shoah, sur le territoire.