Un cowboy farouchement indépendant, opposé à toute forme de modernisation, se fait jeter en prison délibérément pour pouvoir s’évader avec un vieil ami condamné au pénitencier. Quand les principes de ce dernier lui font refuser de partir, le cowboy tente en vain de fuir au Mexique à dos de cheval.