Cinq jeunes Berlinois — dont un chauffeur de taxi, un représentant en vin et une mannequin — profitent d’une sortie dominicale dans la campagne. Flirts, rivalités et autres dynamiques s’installent. Mais lorsque le jour tire à sa fin, l’idée de reprendre leur routine assombrit ces citadins.
Filmée au cours de plusieurs dimanches de l’été de 1929, cette expérience mêle documentaire et fiction pour explorer les plaisirs des moments de détente à l’époque de Weimar. Une collaboration exceptionnelle de Robert Siodmak, Edgar G. Ulmer et Billy Wilder à l’aube de leur percée hollywoodienne !