L’animateur français Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville) a dessiné à la main ce film d’animation d’une grande finesse, qui n’est pas sans rappeler le cinéma magistral de Jacques Tati. Adapté d’un scénario de Tati jamais produit, ce drame père-fille mélancolique est un hommage au maître.