Ry Cooder, collaborateur fréquent de Wim Wenders, se rend à La Havane pour sortir de sa retraite un groupe de musiciens cubains vieillissants, dont les talents ont été presque oubliés après la prise de pouvoir de Fidel Castro. En quelques mois, le groupe passe de l’obscurité à la célébrité mondiale.