Le capt Colter Stevens doit identifier un terroriste qui vient de faire sauter un train et qui projette de tuer des milliers d’autres innocents. Un programme top-secret lui permet d’exister encore et encore dans la réalité parallèle du train avant qu’il n’explose pour l’aider à mener son enquête.
Duncan Jones (Moon) nous livre un film efficace qui brille notamment grâce à l’intimité convaincante transmise par le jeu de ses acteurs. Source Code, à la fois thriller et film de science-fiction, nous prouve qu’intrigue sinueuse et chaleur humaine peuvent faire bon ménage.