Mathieu, un acteur célèbre à l’aube des 50 ans, habite à Paris. Alice, professeure de piano dans la quarantaine, vit dans une station balnéaire de l’ouest de la France. Ils s’aimaient il y a 15 ans, puis se sont séparés. En voulant guérir sa mélancolie dans une thalasso, il la retrouve par hasard.
Guillaume Canet et Alba Rohrwacher forment un duo de rêve dans cette romance poignante signée Stéphane Brizé. Apportant de la chaleur à une architecture minimaliste et au paysage hivernal de la Bretagne, le tandem rayonne par sa chimie qui cimente cette histoire d’amour mélancolique et élégante.