Au XIème siècle en Scandinavie, One Eye, un barbare redoutable, est prisonnier d’un groupe de Vikings et de chrétiens. Il a pour seul compagnon un petit garçon qui lui donne à manger tous les jours. Après s’être échappés, ils embarquent à bord d’un bateau pour un voyage au cœur des ténèbres.
Entre des moments époustouflants de violence et une brutalité étrangement cathartique, Nicolas Winding Refn livre une allégorie évocatrice d’un guerrier nordique (Mads Mikkelsen) survivant au paradis et à l’enfer au XIe siècle. Un voyage sublime et viscéral dans les profondeurs de la cruauté.