Après avoir assisté au meurtre d’une femme au foyer par une tueuse mystérieuse, Liz Blake, une prostituée, se retrouve piégée dans une situation dangereuse. Alors que la police la croit coupable, la meurtrière est bien décidée à faire taire le seul témoin de son acte.
Hitchcock et érotisme se heurtent dans ce film de Brian De Palma qui voit des objets aussi tranchants que brillants — la lame d’un rasoir, une bague de diamant — lacérer avec délice ses couches les plus douces : les boucles de Nancy, la lenteur de la Steadicam, les cordes de la BO de Pino Donaggio.