Lars von Trier ne s’est jamais privé d’étoffer sa réputation en tant que maître du malheur de ses protagonistes, et c’est le cas dans ce documentaire espiègle. L’un des plus grands films sur le cinéma, Five obstructions est une pépite qui donne à réfléchir sur la résolution de problèmes au cinéma.