L’opulent écrin de couleurs, de décors et de costumes de Powell et Pressburger est un haut lieu de tensions sexuelles et raciales. Entre production de prestige et drame sordide, le bon et le mauvais se côtoient dans un exotisme de studio dont la beauté cinématographique n’a jamais été égalée.