Lassée de la monotonie de la vie provinciale dans la France du XIXe siècle, l’impétueuse Emma Bovary croule sous les dettes et se livre à des liaisons sexuelles scandaleuses avec une liberté totale. Mais lorsque son mode de vie débridé la rattrape, la vie de tous ceux qui l’entourent est en danger.