Dans un manoir isolé de la France des années 1950, une famille est réunie pour les fêtes de fin d’année. Mais le patriarche est assassiné et le meurtrier ne peut être que l’une des huit femmes les plus proches de lui. Le téléphone est coupé, la voiture est en panne et une chute de neige les confine.
Meurtre à la française ! François Ozon, maître des portraits sombres comme dans Swimming Pool, adopte un ton plus léger dans cette comédie musicale policière, aussi délicieuse qu’elle en a l’air. Rien d’étonnant avec une distribution comprenant Catherine Deneuve, Isabelle Huppert et Fanny Ardant !