Lorsque le gouvernement indonésien est renversé par l’armée en 1965, Anwar et ses amis sont promus de petits gangsters à chefs d’escadrons de la mort. Aujourd’hui célébrés comme des héros, ces meurtriers sont mis à l’épreuve par les cinéastes et doivent reconstituer leur rôle dans le génocide.