Louis Carrier, employé de base, a hérité de 250.000 francs au décès de son frère. En quête de reconnaissance et de notoriété, sous le nom d’Armaguedon, il s’adresse à la société en défiant la police par des menaces terroristes. La police fait appel à un psychiatre.