Chungking Express
À Hong Kong, deux policiers en mal d’amour croisent la route de deux femmes mystérieuses. Le matricule 223 s’éprend d’une femme à la perruque blonde sans savoir qu’il s’agit d’une trafiquante d’héroïne, tandis que le matricule 663 attire l’attention de la nouvelle serveuse d’un restaurant nocturne.
Tourné en seulement 23 jours en même temps que Les Cendres du temps, Chungking Express ouvrit à Wong Kar Wai les portes de la reconnaissance internationale et demeure l’une de ses œuvres les plus appréciées. Un film pour lequel on ne peut que craquer, désormais disponible en version restaurée.