Classical Period
Un groupe de jeunes intellectuels se livre à des échanges académiques ludiques. Entre des groupes de discussion de Dante et des exercices linguistiques solitaires, Cal entraîne ses amis dans une série de débats qui, tout explorant l’histoire, débouchent sur des préoccupations plus personnelles.
L’amour de Ted Fendt pour le duo Straub-Huillet se concrétise dans cette ode au langage, à la théologie et à la Divine Comédie de Dante. Alors que les querelles académiques font place à de petits drames interpersonnels, Classical Period interroge avec humour la formation de l’ego intellectuel.