Fiennes fait ses débuts en tant que réalisateur avec cette adaptation de la tragédie historique sanglante de Shakespeare. Tourné en partie en Serbie et se déroulant « dans un endroit nommé Rome », cette version viscérale et contemporaine de l’épopée militaire du Barde exerce un pouvoir allégorique.