Avant In the Mood for Love et 2046, Wong Kar Wai lançait son premier regard sur le Hong Kong de 1960 avec ce cocktail enivrant de film noir et de romance constellé de stars. Première œuvre du cinéaste filmée par Chris Doyle, il montre le grand romantique du cinéma des années 1990 trouver sa voix.