Lena, une adolescente à la recherche de sensations fortes et de satisfaction sexuelle, est déchirée entre Jan, son petit ami innocent, et Helge, le fêtard sadique. Sa vie sera bouleversée lorsque Helge prendra des photos d’elle nue.
L’acteur et réalisateur finlandais Wiklund a réalisé deux films en Suède et avec Lindberg, un des plus grands noms du cinéma érotique. Exponerad a fait d’elle une star. C’est un classique softcore qui a contribué à inaugurer la vague grindhouse internationale de la sexploitation des années 1970.