La première partie de La Trilogie d’Ana de Rachel Lang est une exploration de la transition de l’adolescence vers l’âge adulte et de l’incertitude qui en découle. Ce gagnant du Léopard d’Argent marque le début de la collaboration entre Lang et Salomé Richard, qui culminera dans Baden Baden.