Bien que la Tunisie soit en pleine mutation après le Printemps arabe, Hedi, un jeune homme réservé, reste soumis aux conventions sociales. Alors que sa mère prépare son mariage, Hedi tombe amoureux de Rim, une femme indépendante. Pour la première fois, il est tenté de prendre sa vie en main.
Récit déchirant de libération émotionnelle, ce captivant film de Mohamed Ben Attia remporta le Prix du meilleur premier film et l’Ours d’argent du meilleur acteur à Berlin. Un triomphe d’intrigue sentimentale sensible au paysage socioéconomique postrévolutionnaire de la Tunisie.