Jeune graphiste étudiant à Paris, Alice a décidé de quitter son appartement : elle ne supporte plus le petit ami de sa colocataire et aspire à son indépendance. Elle rencontre Julien, agent immobilier. Les visites se succèdent, mais Alice n’est jamais convaincue, demande à voir d’autres choses.