Ouvrière agricole malheureuse, Mei brise le cœur de son petit ami Seng en lui volant de l’argent avant de prendre la fuite au Japon par bateau. Mais lorsqu’elle est déportée du territoire nippon, c’est Seng qui l’attend au port. S’ensuit alors une nuit des plus amère.
Dans ce court métrage, ode aux amours naissants, le réalisateur malaisien Edmund Yeo nous offre une regard intime et introspectif sur une relation. A moitié au Japon, ce film reflète des problématiques mondiales bien plus larges, avec un va-et-vient naturel entre individualité et collectivité.