Un jeune homme timide perd peu à peu son innocence tandis qu’il découvre le milieu gay berlinois.
Film queer marquant réalisé peu après la dépénalisation de l’homosexualité, cette histoire subversive d’un homme gay qui lutte pour la libération sexuelle à Berlin a changé le cinéma allemand mais aussi le mouvement de libération gay. Un appel pionnier et militant à mettre fin à l’oppression.