Un documentaire appétissant dans tous les sens du terme. Jiro rêve de sushi suit le grand chef sushi de 85 ans Jiro Ono et rend hommage à l’art de la préparation des sushis qui a permis au restaurant d’Ono, le très estimé Sukiyabashi Jiro, d’obtenir trois étoiles au Michelin.
Il est rare de décrire un film comme quelque chose qui donne l’eau à la bouche, mais c’est bien le cas ici! Un documentaire populaire profond et plein d’âme sur l’art de la cuisine. Jiro a plus tard été repris par le réalisateur en série: Chef’s Table.