Kundun
En 1937, un garçonnet de deux ans d’une famille modeste est reconnu comme étant Kundun, la 14e réincarnation du dalaï-lama, le chef spirituel et politique du Tibet. À seulement 15 ans, il prend le pouvoir officiel au Tibet, combat l’occupation chinoise, puis s’enfuit courageusement vers l’Inde.
Un des films les moins rentables de la carrière de 50 ans de Scorsese, ce drame ambitieux devrait être considéré de la même manière que son autre épopée religieuse : La Dernière Tentation du Christ. Kundun est une merveille filmée par Roger Deakins qui inclut une bande-son de Philip Glass !