8 septembre 2002, altitude 8848 mètres, oxygène rare, la tête frôlant déjà le ciel et le snowboard chauds, Marco Siffredi 23 ans, s’élance du sommet de l’Everest, dans le couloir du Horbein et ses pentes à 50 degrés. Un an plus tôt, il réalisait déjà la première descente de la montagne en snowboard.