Phoebe, une jeune universitaire, accepte un autre boulot de suppléante. Ses idées progressistes l’amèneront à servir de lien entre des étudiants manifestants et les membres cyniques de la faculté.
Fixant son regard satirique sur la tour d’ivoire du monde universitaire, Max Linz examine la manière dont les querelles et le jargon savant peuvent entraver le progrès. Les bibliothèques se transforment en champs de bataille verbale, mettant ainsi à nu les prétentions de l’intelligentsia berlinoise.