Un été, au milieu de champs de maïs ondulés, près d’une station-service de campagne, Robert aide sa jumelle Elena à préparer son examen final de philosophie. Lorsqu’elle lui lance un pari, leur jeu devient de plus en plus sérieux à mesure que la fin de leur enfance se rapproche.
Dans les moments d’éternelle insouciance à l’orée de l’âge adulte, deux jumeaux explorent le sens de la vie, du temps, du sexe et de la mort, avant que 48 heures ne bouleversent leur univers. Le triomphe mouvementé et engagé de Philip Gröning a fait sensation lors de sa première à la Berlinale.