Pour ses 16 ans, Etienne reçoit un caméscope. Il commence alors à filmer tout ce dont il croit important de garder une trace: sa mère, son copain, son professeur d’histoire-géo, son entraînement au patinage, accumulant ainsi des fragments de vie.