Thomas a 35 ans et a décidé qu’il ne sortirait plus jamais. Il vit dans une caravane, dans un hangar en pleine métropole et invite chez lui sa famille, ses amis, ses voisins. Il organise des fêtes. Des fêtes dionysiaques. Thomas célèbre chaque jour son refus de la société. Joyeusement. Furieusement.
Connu pour son travail au sein de la troupe de théâtre marseillaise Les Chiens de Navarre, le dramaturge Jean-Christophe Meurisse signe ici son premier moyen métrage, Il est des nôtres — une satire absurde qui n’est pas sans rappeler l’œuvre de Buñuel.