Rafiki
Bien qu’interdit dans son pays d’origine, Rafiki a ébloui Cannes et est devenu le premier film kenyan à y être présenté en avant-première. Vibrant et empreint de l’excitation des premiers amours, cette romance adolescente lesbienne s’oppose aux lois homophobes tout en restant profondément joyeuse.