À San Francisco, le businessman Harry Graham et sa femme (aussi associée) Eve souhaitent adopter un enfant. Mais lorsque le détective privé Jordan découvre que Graham a déjà une femme, Phyllis, et un enfant à Los Angeles, il avoue tout.
Un chef-d’oeuvre réalisé par une icône de la lutte des femmes à Hollywood, vraie pionnière de la création féminine au cinéma et auteure : Ida Lupino. À la fois réalisatrice et actrice dans Le Bigamist, Lupino crée un suspens tout en explorant un tabou moral ambigu et avec, la société américaine.