Marie, une petite fille de 11 ans, traverse une période difficile. Ses parents se séparent et son monde entier s’écroule. Elle tente de se consoler en s’immergeant dans les livres, la musique et la danse.
Servant de complément à Je vous salue, Marie de Jean-Luc Godard, Anne-Marie Miéville aborde la question du divorce à travers le point de vue frustré de l’enfant qui le subit. Chaleureux et subtil, ce film est bien plus qu’un accompagnement au plat principal de JLG : c’est un repas à part entière.