Une trappe s’ouvre sous ses pieds et Julien, stupéfait, tombe dans un réduit parfaitement aménagé. Lorsqu’il se relève, toujours abasourdi, il constate que de solides barreaux l’empêchent de sortir. Il est prisonnier.