Deux ans avant que son compatriotre Cristian Mungiu gagne la Palme d’Or, Cristi Puiu remporte aussi un prix à Cannes pour son film ingénieux, classique du 21ème siècle et de la Nouvelle Vague roumaine. Une comédie contemporaine kafkaïenne sur la quête d’humanité.