Agnès Varda retrouve les glaneurs qu’elle a rencontrés lors du tournage de son documentaire de l’an 2000 et en profite pour faire la connaissance de personnes ayant été inspirées par ce dernier.
Dans cette suite d’un de ses films les plus reconnus, Agnès Varda retourne à ses premiers sujets et aux différents sens de “glaner”, avec une approche plus poussée et un certain nombre de surprises (notamment les ressentis des participants sur sa manière de faire du cinéma). On n’en a jamais assez !