C’est sur une toile titanesque que le maestro Sergio Leone enchaîne les séquences inoubliables dans cette épopée western maximaliste. Mettant en vedette Clint Eastwood dans l’un de ses rôles déterminants, ce classique ne trouve au sein d’une civilisation naissante que la cupidité et la dépravation.