Paulo Narboni, 17 ans, est rapatrié d’Algérie avec ses parents au début de la guerre d’indépendance. Avec sa famille, il arrive alors à Marseille avant de monter à Paris. Epicier, son père Albert va devoir s’adapter à ce nouveau pays. Paul est alors adolescent : c’est le temps des premiers amours.